Vient de paraître

"Atlas illustré des rhopalocères du Bénin"

Le livre a obtenu le Prix CONSTANT, prix décerné par le SEF (Société Entomologique de France) et qui récompense le meilleur ouvrage sur les papillons...

 

Le C.E.R.E.B. travaille dans les grandes forêts du Bénin où se trouve 

encore une richesse 

entomologique inédite.

 

DSC00595_réduit.jpg
DSC00595_réduit.jpg

press to zoom
DSC01523_réduit.jpg
DSC01523_réduit.jpg

press to zoom
Bicyclus italus forêt de Pénélan
Bicyclus italus forêt de Pénélan

press to zoom
DSC00595_réduit.jpg
DSC00595_réduit.jpg

press to zoom
1/17
Nous

Association loi 1901, crée par quelques pationnés dans le but de faire découvrir la richesse entomologique béni-noise au plus grand nombre. Une collaboration scientifique a été établie entre le CEREB et le Laboratoire d'Entomologie de la Faculté des Sciences Agronomiques à l'Université d'Abomey Calavi.

Buts

Nous avons pour but de faire l'inventaire entomologique au Bénin. Nous présentons régu-lièrement nos résultats et publions nos découvertes dans les revues scientifiques adap-tées. 

Nous découvrons réguliére-ment de nouveaux insectes et enrichissons le patrimoine en-tomologique de ce super-be pays.

Projets

Nous avons en projet de nombreux travaux. Le livre des papillons du Bénin est bientôt terminé et sera présenté en début d'année 2015. 

Ensuite nous publierons d'autres travaux tels que : les Cetoniidae, les Dynastidae, les Lucanidae, les Prioninae, les Saturnidae, les Sphingidae, etc... De nombreux articles ont déja été publiés.

Euphaedra sp. forêt de la Lama

© 2010 - 2020  CEREB Tous droits réservés

Publications

Le livre sur les Rhopalocères est bientot terminé. Des articles ont été publiés dans les revues entomologiques. De nombreux travaux sont en cours de publications et seront présentés prochainement.

De nombreuses expéditions sont prévues afin d'étudier plus profondément certaines forêts du Bénin afin de mieux connaitre leurs richesses.

L'Association CEREB a pour but de faire connaitre au plus grand nombre, la richesse entomologique du Bénin. De faire découvrir ce patrimoine si précieux, aux béninois et béninoises afin de faire prendre conscience du besoin de sauvegarder cette richesse pour les générations futures avant qu'il ne soit trop tard. Nous travaillons dans les différentes forêts pour y faire les inventaires et y découvrir de nombreuses espèces nouvelles pour la science.